Paris Photo : le Studio Frank Horvat met à l'honneur les collections d'Albert Kahn

Dans le cadre de l’édition 2022 de Paris Photo,  le Studio Frank Horvat présente une exposition à partir des Archives de la Planète. Une table ronde sera organisée au musée avec les artistes et sur leur travail autour de la notion de frontière.

 

Le Studio Frank Horvat présentera du 3 novembre 2022 au 23 janvier 2023, l’exposition « sans jamais perdre de vue l’ensemble », une conversation photographique entre Frank Horvat (série Goethe en Sicile), Anne-Lise Broyet (série en cours Est-ce là que l’on habitait ?), et une sélection d’autochromes de la collection des Archives de la Planète issues du nouveau portail images du musée départemental Albert-Kahn.

Partant des fondamentaux des Archives de la Planète, et particulièrement du lien aux paysages, aux territoires et à l’histoire des migrations, cette exposition souligne l'actualité de ces thématiques à travers une relecture artistique contemporaine. Le musée accueillera en parallèle une table ronde où Fiammetta Horvat, Anne-Lise Broyer et des personnalités du monde de l’art et de la littérature aborderont les questions de territoire, de la photographie comme écriture et de la complexité de l’esthétique dans un travail documentaire, littéraire et philosophique. La conversation sera modérée par la commissaire de l’exposition Audrey Bazin.

 

Infos pratiques

  • Visite de l’exposition au Studio Frank Horvat

Du 3 novembre 2022 au 23 janvier 2023, sur rdv exclusivement : frankhorvatstudio@remove-this.gmail.com

5 rue de l’Ancienne Mairie
92100 Boulogne-Billancourt
En savoir plus sur l'exposition : consultez le site du studio Frank Horvat
 

  • Table ronde au musée départemental Albert-Kahn

Samedi 19 novembre – 15h30 (durée 1h15)

Auditorium 
Entrée libre, sur inscription dans la limite des places disponibles

Réservez votre place