L'auditorium

Albert Kahn projetait les images ramenées par ses opérateurs photographes et cameramen lors de séances privées à ses invités. Dans cette continuité l’auditorium du musée vous invitera à vivre une expérience hybride autour des collections du musée entre lecture, ciné-concert, table-ronde et spectacle. 

 

Composé de 99 places et de 3 places pour les personnes à mobilité réduite, l’auditorium présente toute l’année des rendez-vous pour explorer l'exposition permanente et l'exposition temporaire.

Les prochains rendez-vous :

 

Promenades dans le grand livre du monde – lectures de récits de voyage

 

Les mots du départ / 1

 

En complément de l’exposition « Autour du monde : la traversée des images, d’Albert Kahn à Curiosity », le musée départemental Albert-Kahn propose une série de lectures de textes ayant trait au voyage.

Sélectionnés et lus par Thomas Vuong (agrégé de Lettres Modernes, docteur en Littératures Comparées), ces extraits de récit de voyage, de romans ou de poèmes établiront une traversée du monde par les mots, en réponse à la traversée par les images de l’exposition inaugurale du musée.

Certains textes seront bien connus, et permettront une redécouverte et une mise en liens ; d’autres, plus rares, voire obscurs, constitueront des explorations, dans des époques, des mentalités et des formes inattendues.

 

Ces trois séries de lectures seront consacrées respectivement à la rêverie et au départ (22 mai), à l’ailleurs et à l’autre (18 juin), et à la vitesse et l’accélération des voyages (15 octobre).

 

Séance 1 : Les mots du départ

 

Dimanche 22 mai 2022 à 16h

Entrée libre sur réservation  ici

 

 

 

Aucune actualité disponible.