Le musée hors-les-murs

Le musée départemental Albert-Kahn développe une programmation ambitieuse en lien avec les expositions permanente et temporaire. Pour ce faire, en parallèle de son offre pédagogique in-situ, le musée propose un ensemble d’actions culturelles au plus près des publics sur l’ensemble du territoire départemental afin de permettre à toutes et tous de découvrir et se réapproprier ses collections.

Composée, entre autres, d’une résidence artistique en milieu scolaire et d’un Contrat Local d’Education Artistique (CLEA), l’action culturelle hors-les-murs du musée départemental Albert-Kahn se déploie auprès de tous les publics, du champ scolaire au champ des solidarités sans oublier le public individuel, en partenariat avec des structures culturelles du territoire.

 

APPEL A PROJET :


Pour l'année scolaire 2022-2023, le musée départemental Albert-Kahn recherche un artiste pour mener une résidence artistique en milieu scolaire "mémoire(s) de ville" à destination des élèves du nord du département. Retrouver l'ensemble des informations de l'appel à projet ici (pdf - 450 Ki). Candidature jusqu'au 22 mai 2022 minuit !