Visiteurs individuels

Des visites commentées thématiques aux visites plus singulières, vous pourrez ainsi (re)découvrir les collections du musée accompagnés d’une conférencière, d’un jardinier ou d'un artiste.

Les visites thématiques uniquement pour les individuels

Visite architecture

Inspiré de l’architecture japonaise traditionnelle, le nouveau musée pensé par Kengo Kuma met en lumière le projet pacifiste et humaniste d’Albert Kahn. Valorisant le dialogue entre les espaces d’exposition intérieurs et l’espace du jardin, la visite vous emmène à la découverte du nouveau musée et de son langage architectural.

 

Visite découverte des Archives de la Planète

Plongez, grâce à cette visite découverte des Archives de la Planète, dans le projet d’inventaire du monde d’Albert Kahn. Entre visite des espaces de l'exposition permanente et du jardin à scènes paysagères, vous explorerez son entreprise philanthropique.

 

Rencontre avec un jardinier

Accompagné d’un médiateur et d’un jardinier, vous découvrirez le jardin patrimonial à scènes paysagères du musée. Cette visite a deux voix vous dévoilera ce jardin comme reflet de la pensée d’Albert Kahn. Aujourd’hui plus que centenaire, il conjugue développement durable et conservation du patrimoine.

 

Qui êtes-vous Monsieur Kahn ?

Albert Kahn est un personnage mystérieux. Banquier d'origine modeste, il a consacré toute sa fortune à ses projets philanthropiques et à ses jardins. Venez découvrir sa vie lors d'une visite guidée de l'exposition permanente et de son jardin à scènes paysagères.

 

Les visites singulières

Visite danse éveillée

Inspirés des techniques du "Body Mind Centering" ("centrage corps-esprit" : une pratique fondée sur l’expérience du corps en mouvement), Violaine, conteuse et danseuse, et Frédéric, danseur et plasticien, sortent du cadre de la visite guidée pour la rendre active et joyeuse. Les corps se déploient, s’agitent et se recomposent autour du regard porté sur les images ramenées par les opérateurs d’Albert Kahn.

 

Visite sensible

Saisissez l’opportunité de vivre autrement le jardin du musée départemental Albert-Kahn grâce à une visite sensible. Guidé par la médiatrice culturelle, qui fera appel à vos sens, vous pourrez apprécier les différentes scènes paysagères sous un nouveau jour.

Visite adaptée aux personnes en situation d’handicap visuel.

 

rémonies du thé

Lenteur et précision des gestes, venez assister à ce rituel incitant à la méditation : la cérémonie du thé japonaise. Elle est réalisée par l’école Urasenke dans notre pavillon de thé à l'intérieur (basse saison) ou celui situé dans le jardin du musée (haute saison).

Tarif

 

Le billet pour les activités inclus le billet d'entrée

Plein Tarif10€
Tarif Réduit7€ 

Retrouvez les conditions tarifaires sur notre billetterie

 

⇒Achat du billet sur notre billetterie en ligne