Les lauréats 2022 des Rencontres Photographiques s’exposent au musée Albert-Kahn

Du 25 juin au 25 septembre 2022, Morgane Delfosse, Tim Franco, Karine Pierre et Rubén Salgado Escudero, lauréats 2022 des Rencontres Photographiques, rendez-vous annuel de l’association des Amis du musée départemental Albert-Kahn, exposent leurs travaux dans le jardin.

Les Rencontres Photographiques ont pour ambition de promouvoir la photographie documentaire et l’engagement des photographes. Organisées à Boulogne-Billancourt depuis 2017 par l’association des Amis du musée, elles s’inscrivent dans le respect des valeurs d’ouverture sur le monde et de dialogue entre les cultures, chères à Albert Kahn.

La 5e édition des Rencontres Photographiques s’est déroulée à l’hôtel de ville de Boulogne-Billancourt où 200 photographes issus de 28 nationalités différentes, ont présenté leurs travaux lors de lectures de portfolios à 80 experts du monde de la photographie.

 

Le jury des Rencontres Photographiques, regroupant 45 experts et présidé par Florence Drouhet, directrice artistique et commissaire d’exposition, a désigné 11 finalistes et, parmi eux, les quatre lauréats 2022. Chacun est récompensé par une bourse de 6 000 euros.

Ces photographes documentent des problématiques contemporaines, reflets d’un monde en mutation, en écho à l’engagement humaniste d’Albert Kahn, révélant l’actualité de son projet et des collections patrimoniales du musée.

 

Les lauréats 2022 succèdent à Pierre Faure (2018), Matthieu Chazal et Patrick Wack (2019), Julie Franchet, Yulia Grigoryants et Aleksey Myakishev (2020), Jin Tian, Charles Delcourt et Isabeau de Rouffignac (2021). 

 

Infos pratiques

 

Exposition des lauréats 2022 des Rencontres Photographiques
des Amis du musée départemental Albert-Kahn 

du 25 juin au 25 septembre 2022

 

Musée départemental Albert-Kahn
2 rue du Port
Boulogne-Billancourt

 

Réservez votre billet (compris dans le billet d’entrée au musée)

Organisez votre visite au musée Albert-Kahn