Nocturne
"Natures Vivantes. Images et imaginaires des jardins d’Albert Kahn"
Jeudi 10 octobre de 17h à 22h
Vivez une expérience unique au musée départemental Albert-Kahn avec une soirée exceptionnelle jusqu'à 22h.
Moments privilégiés, les nocturnes vous permettent de découvrir ou redécouvrir le jardin comme vous ne l'avez jamais vu.
Parcourez également le musée et ses espaces d'exposition plus calmement qu'en journée. Une programmation dédiée vous est proposée pour faire de votre soirée un moment inoubliable !
Gratuit pour - de 26 ans
Le programme du 10 octobre
Photographie sur cresson
Atelier
Les participants assisterons l'artiste dans la création d'une oeuvre collective en étalant les graines de cresson et en sélectionnant le négatif de l’autochrome qui sera reproduit par le végétal. Les participants pourront ensuite decouvrir le resultat sur les réseaux sociaux du musée et lors de l'exposition dans la Serre.
RDV à l'accueil à 17h
⇒ATELIER GRATUIT RÉSERVATION SUR PLACE LE JOUR MÊME
Visite olfactive
Visite guidée
La visite olfactive propose d’ajouter un sens à la découverte de l’exposition temporaire. En plus de la vue et de l’ouïe, l’odorat est stimulé par la création d’un parcours d’odeurs et de parfums. Par exemple en créant l’évocation du jardin disparu de Cap Martin, les odeurs de roses et de chrysanthème. Par la synesthésie proposée, les visiteurs se plongent de manière sensible dans les images.
En partenariat avec Iris & Morphée - Carole Calvez
RDV à l'accueil à 18h30
Les plantes font leur cinéma
Projection
Jean Comandon, inventeur du microcinéma, est aussi connu pour ses vidéos montrant les plantes qui poussent, les fleurs qui éclosent et les graines qui germent. Ces « time-lapses » explorent le mouvement des végétaux, en accélérant le temps.Pour discuter de la fascination pour le mouvement des plantes, Teresa Castro, historienne du cinéma invité Bruno Moulia, biomécanicien spécialisé dans ce sujet.
RDV à l'auditorium à 20h
Les prochaines dates du cycle de projections: |
|
|