Lancement de la collection Fléchette #3

Les Invités de l’Imprimerie n° 13 : Maylis de Kerangal, Christophe Manon, Laura Vazquez et Adrien Genoudet

Venez découvrir en avant-première les quatre nouveaux titres de la collection Fléchette (dirigée par Adrien Genoudet, et éditée par sun/sun), collection de livres où dialoguent les images des Archives de la Planète avec des textes d’auteurs et d'autrices contemporain.es et assistez aux lectures de Maylis de Kerangal, Christophe Manon et Laura Vazquez !

Dimanche 24 novembre à 15h

Présentation des quatre nouveaux titres de la collection Fléchette par Adrien Genoudet suivie des lectures de Maylis de Kerangal, Christophe Manon et Laura Vazquez 
Déroulé

 

14h et 14h30 : visites de 30 minutes autour des Archives de la Planète (inclus dans le billet, inscriptions sur place, limitée à 15 personnes)

15h-16h30 : rencontre et lectures à l'auditorium

16h30-17h : séances de signature dans le hall de l'auditorium

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques

 

Réservation en ligne ou billetterie sur place 

Tarifs : 7 / 10 euros (le billet inclut également l'accès au musée, au jardin et aux expositions temporaires)

 

En partenariat avec les éditions sun/sun

 

 

 

 

La collection Fléchette

 

Textes documentaires, poétiques, ou essais, chaque livre est composé par une autrice ou un auteur, invité.e à se saisir d’une seule image (autochrome et/ou film) des Archives de la Planète à partir de laquelle il/elle écrit. Une actualisation et une réactualisation cent ans plus tard de la question de la disparition des mondes. Chacun des ouvrages comporte en ouverture une reproduction de l’autochrome choisie insérée en première page.

 

Titres disponibles à la librairie-boutique du musée et en librairie dès le 12 novembre

En savoir plus : https://sunsun.fr/editions/collection-flechette/

 

Cette édition a bénéficié du mécénat de la Fondation d’entreprise Neuflize OBC

Les invité.es

Maylis de Kerangal, autrice de La valise noire

Maylis de Kerangal est l’autrice d'une quinzaine de romans et de nouvelles, principalement aux Éditions Verticales/Gallimard. Ses œuvres incluent, Ni fleurs ni couronnes (2006), Corniche Kennedy (2008) et Réparer les vivants (2014), qui a remporté plusieurs prix, dont le grand prix RTL-Lire. Ce dernier a été traduit en trente-cinq langues et adapté au cinéma. En 2014, elle reçoit le prix Henri-Gall de l’Académie française pour l'ensemble de son œuvre. Elle vit et travaille à Paris.

Christophe Manon, auteur de Tout disparaîtra

Christophe Manon a publié une vingtaine d'ouvrages, notamment Au nord du futur (2016), Jours redoutables (2017) et Provisoires (2022). Il est l’auteur d’une trilogie aux Éditions Verdier, comprenant Extrêmes et lumineux (2015), Pâture de vent (2019) et Porte du Soleil (2023). Actif sur la scène internationale, il participe régulièrement à des lectures publiques. Il a reçu plusieurs prix, dont le prix Révélation de la Société des Gens de Lettres en 2015 et le Prix Heredia de l’Académie française en 2024.

Laura Vazquez, autrice de Graine Lumière Cuire

Laura Vazquez réside à Marseille et s'illustre dans l'écriture de poésie, de romans et de théâtre. Ses œuvres sont publiées aux éditions Points, Sous-sol et Cheyne. En 2023, elle devient pensionnaire de la villa Médicis à Rome et reçoit le prix Goncourt de la poésie pour l'ensemble de son œuvre. En parallèle, elle codirige la revue de poésie Muscle et anime un groupe d'écriture en ligne.

Adrien Genoudet, directeur de la collection Fléchette, auteur de Enfant vu de dos

Adrien Genoudet est écrivain et cinéaste. Son premier récit, L’Etreinte (2017, Inculte), est suivi de Le Champ des cris (2022, Seuil), qui a reçu le Prix Révélation de la Société des Gens de Lettres et le Prix Millepages. Docteur en histoire visuelle et en cinéma, il a également publié un essai sur Albert Kahn, L’effervescence des images, Albert Kahn et la disparition du monde (2020, Impressions Nouvelles).  Il dirige actuellement la collection « Fléchette » aux éditions sun/sun, qu'il a cofondée avec Céline Pévrier. Son dernier film, Aucun Signal, a été sélectionné pour le César du Meilleur court métrage documentaire.