Le musée départemental Albert-Kahn vous propose de passer votre été (ou une partie) dans son jardin avec une programmation axée sur des visites guidées et des ateliers. Réservez dès maintenant votre activité !

Le programme des visites guidées 

Réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Groupes limités à 10 personnes / port du masque obligatoire pour les visites

Visite historique – 1h
à 16h30
Samedi 18 juillet
Samedi 22 août

Suivez le guide dans l’espace d’exposition « Le monde d’Albert-Kahn » et dans les différentes scènes paysagères du jardin pour découvrir nos collections uniques en leur genre ! Vous finirez la visite par un bond dans l’avenir avec une présentation du futur musée qui ouvrira ses portes en 2021. 

Le rendez-vous du jardiner – 1h30
à 14h30
Vendredi 24 juillet
Vendredi 21 août

En suivant un jardinier du musée, vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les variétés horticoles qui composent cet ensemble remarquable, sur la composition des scènes paysagères et sur leur entretien.

 Visite botanique « L’été au jardin Albert Kahn » - 1h
14h30
Samedi 18 juillet
Samedi 29 août
Venez célébrer l’été avec l’une de nos conférencières qui vous fera redécouvrir le jardin et ses différentes scènes paysagères.

Visite poético-décalée – 1h
à 16h30
Samedi 25 juillet
Samedi 29 août
Laissez-vous embarquer par la poésie et l’histoire de ce lieu. Mêlant éléments de fiction et de réalité, vous passerez d’une scène paysagère à l’autre, guidé par la voix de la conférencière qui vous livrera d’autres facettes de ce site incroyable. 

Des ateliers spécial " familles "

Réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Groupes limités à 10 personnes / port du masque obligatoire pour les visites

Question de point de vue ! - 1h
à partir de 5 ans
15h (spécial Vacances scolaires)
Juillet : mercredi 15 juillet, dimanches 19 et 26 juillet
Munis d’appareils photos, vous partirez en mission dans le jardin. Vous le découvrirez ainsi autrement, notamment par la recherche du même point de vue qu’une sélection d’autochromes de l’époque d’Albert Kahn.

Herbier photographique – 1h30
à partir de 5 ans
à 15h (spécial Vacances scolaires)
Quand  : mercredi 19 août, dimanches 23 et 30 août
Petits et grands détectives, explorez à l’aide d’un herbier photographique les couleurs, les matières et les formes. Vous parcourez les scènes paysagères à la recherche des plantes de l’époque d’Albert Kahn en partant des autochromes du musée.


Infos pratiques 

Musée départemental Albert-Kahn, 1 rue des abondances, Boulogne-Billancourt
Visite libre, sur réservation obligatoire depuis le 16 mai 
Afin de garantir votre sécurité et votre confort de visite, des créneaux de visite limités à 15 personnes sont proposés toutes les 15 minutes.
Les visites guidées et les ateliers sont gratuits jusqu’au 14 juillet inclus. Après cette date, le tarif est de 2 euros en supplément du billet d'entrée. 

 

Haut de page
Lettre d'information