Les nocturnes d'Albert Kahn
Chaque mois, vivez une expérience unique au musée départemental Albert-Kahn avec une soirée exceptionnelle jusqu'à 22h.
Moments privilégiés, ces nocturnes vous permettent de découvrir ou redécouvrir le jardin comme vous ne l'avez jamais vu.
Parcourez également le musée et ses espaces d'exposition plus calmement qu'en journée. Une programmation dédiée vous est proposée pour faire de votre soirée un moment inoubliable !
Gratuit pour - de 26 ans

Nocturne du 11 avril

Ciné-concert
Sous la forme d’un ciné-concert inédit, Claire Glorieux, artiste en résidence de création dans la salle des Plaques, puise dans les images documentaires des Archives de la Planète pour créer une fiction.
La voix, la musique et les bruitages sont produits en direct devant l'écran, redonnant vie aux images d'une façon nouvelle. Cette fable où se croiseront des images de plantes en mouvement, de voyage en dirigeable, d'éclipses, de rondes et de danses, se veut aussi être un hommage aux procédés de l’époque d’Albert Kahn.
Avec Magali Caillol, comédienne, Pierre Glorieux, musicien (basson, oud et percussions) et Elodie Fiat, bruiteuse, assistée d'Aurélien Bianco.
30 min de ciné-concert suivi par un temps d'echange et discussion avec les artistes
AUDITORIUM à 19h30
En partenariat avec l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Versailles (INSPÉ)
Médiations flash de l’INSPÉ de l'académie de Versailles
Toute la soirée, les étudiants de l’INSPÉ de l'académie de Versailles - master CPECP vous présentent les collections végétales et d’images du musée départemental Albert-Kahn.
