Les équipes du musée départemental Albert-Kahn sont mobilisées pour vous proposer  des contenus en ligne afin de partager avec vous notre collection et l'ambiance de notre jardin.

Restons connectés sur notre offre numérique

Retrouvez virtuellement votre musée favori ! Sur notre site internet, différentes rubriques vous proposent de découvrir l’histoire des lieux et la vie et l'oeuvre d'Albert Kahn, mais aussi un fonds photographique et une collection de films  unique : les Archives de la Planète  

Nos outils numériques pour partager nos collections

Retrouvez, de chez vous, les collections du musée en ligne grâce à des capsules numériques diffusées régulièrement sur nos réseaux sociaux. 

Voyage immobile : notre tour de France en images


En cette période de confinement, nous vous proposons de faire un Tour de France et un voyage dans le temps, à partir d'autochromes et films réalisés entre 1909 et 1931 par des opérateurs d'Albert Kahn.

15 étapes vous emmènent de Dunkerque à Limoges, en passant par Trouville, Biarritz ou Marseille.
Vous pourrez admirer les bateaux et les pêcheurs sur le port de Cannes, contempler le Mont-Blanc enneigé, encourager les ouvriers transportant du bois en charrette dans la très pentue vallée de la Thur, croiser des véhicules automobiles et des carrioles à cheval sur les ponts de Strasbourg ou vivre l'effervescence des rues commerçantes de Limoges il y a un peu plus de 100 ans...

Retrouvez ces vidéos d'une minute dans la playlist Facebook Tour de France en images

Les balades racontées

Le jardin vous manque ? Embarquez dans un voyage immobile en plein cœur du jardin patrimonial du musée départemental Albert-Kahn et laissez-vous raconter l’histoire du jardin français en cliquant ici.

Redécouvrez ces scènes paysagères il y a cent ans grâce à notre collection en ligne : http://collections.albert-kahn.hauts-de-seine.fr/

Découvrez aussi notre fonds de films sur Paris. Parcourez les rues de Paris et visionnez près de 21 films de nos collections 

Autour de l'exposition "Paris avant-après, promenades photographiques dans le Paris d’Albert Kahn" 
Produite en partenariat avec la Cité de l’architecture & du patrimoine, cette exposition explore à travers l'image, le Paris de la Belle époque à la fin des années 1930. À partir des autochromes et des films produits par les opérateurs des Archives de la Planète, l'exposition dresse un portrait de la ville et révèle le glissement d'une capitale intemporelle vers une métropole soucieuse de progrès et tournée vers l'avenir. Elle invite à une déambulation poétique dans une ville partagée entre rémanence d’un Paris médiéval et avènement d’une capitale moderne.

En attendant la réouverture de cette exposition, parcourez les rues de Paris à travers nos trois storymaps pour vous plonger dans le Paris des années 30. 

L'exposition des arts décoratifs de 1925  
Le Vieux Paris d'Albert-Kahn 
> Les maisons closes  

L’application Paris avant-après

Et si vous profitez de votre rayon de 20 km autour de chez vous pour voir Paris autrement ? Avec l'application ʺParis avant-aprèsʺ, 5 parcours géolocalisés vous emmènent dans la capitale du début du 20e siècle grâce aux autochromes du musée. Photographiez le Paris d'aujourd'hui, comparez et partagez avec nous.

Rendez-vous avec votre mobile sur parisavantapres.hauts-de-seine.fr

Et pour aller plus loin, retrouvez nos collections en ligne : http://collections.albert-kahn.hauts-de-seine.fr/

Restons en lien  ! 

Sur nos réseaux sociaux, retrouvez des photos, des actus, des contenus, des images de nos collections, des surprises...
Et vous aussi, publiez vos plus belles photos avec #MuséeAlbertKahn !

Facebook  Instagram  Twitter 

 

Haut de page
Lettre d'information