Retrouvez dans cette page, tous les moyens pour nous contacter, selon vos besoins que vous soyez un particulier, un professionnel.

Si vous souhaitez :

  • vous renseigner sur le musée ou les collections (jardin et autochromes) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • réserver un atelier ou une visite : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • réserver un atelier ou une visite pour des scolaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • privatiser le jardin pour un évènement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

Si vous êtes journaliste, pour toutes vos demandes presse ou demande d'autorisation de tournage, contactez le service de presse du Département : https://www.hauts-de-seine.fr/contact-service-presse


Utilisation des images et films des collections 

La collection d’autochromes des Archives de la Planète est accessible en ligne sur  http://collections.albert-kahn.hauts-de-seine.fr/.

Vous pouvez consulter et télécharger les images en moyenne définition.

Leur réutilisation est autorisée dans le cadre d’un usage strictement non commercial tel que précisé à la page réutilisation : https://opendata.hauts-de-seine.fr/page/licence-adlp/

Si vous souhaitez utiliser les images en haute définition ou les films des collections dans des publications, expositions ou autres productions, vous devez en faire la demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en apportant les éléments les plus complets possibles sur l’utilisation envisagée, le contexte d’exploitation et le calendrier.

Les demandes de photographies en haute définition ou de films relevant des collections ne peuvent être honorées que sous forme de partenariats, et ce dans les cas suivants :

  • Publications, expositions ou autres productions ayant pour sujet Albert Kahn, les Archives de la Planète ou le musée départemental Albert-Kahn ;
  • Publications, expositions ou autres productions offrant une valorisation exceptionnelle des collections et/ou du musée départemental Albert-Kahn.

Toute mise à disposition réalisée dans ce cadre devra faire l’objet d’une convention de partenariat définissant en particulier les contreparties de visibilité et de valorisation au bénéfice du musée. Les conventions sont obligatoirement soumises à l’approbation des élus du département pour validation.

Les délais étant très longs, il est nécessaire de prévoir six mois entre la demande et la remise des fichiers.  

Merci de bien vouloir noter que ne sommes pas actuellement en mesure de donner suite aux demandes d’images ou de films pour un usage commercial.     

Haut de page
Lettre d'information