Conférences, rencontres et lectures

Les prochains rendez-vous :

 

25 octobre à 19h

Des outils pour la paix ?Les organisations internationales, d’Albert Kahn à aujourd'hui avec Kjetil Jakobsen, Frédéric Ramel et Anne Sigaud

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage collectif Cosmopolitics of the Camera. Albert Kahn’s Archives of the Planet (Intellect Ltd., 15 juin 2020), les auteurs et historien.nes Kjetil Jakobsen et Anne Sigaud échangeront avec le politologue Frédéric Ramel du rôle des organisations internationales dans le travail pour la paix, d'Albert Kahn à aujourd'hui.

 

EN SAVOIR PLUS

 

 

19 novembre à 15h30

Sans jamais perdre de vue l’ensemble

À l'occasion de l’exposition au Studio Frank Horvat « Sans jamais perdre de vue l’ensemble », conversation artistique entre l’artiste Anne-Lise Broyer, Frank Horvat et des extraits de la collection photographique des Archives de la Planète, le Musée départemental Albert-Kahn accueille une conversation autour de la notion de frontière, à partir du travail des artistes.

 

EN SAVOIR PLUS

En novembre

Le mois du Doc

Le musée départemental Albert-Kahn possède une collection de plus de 100 heures de film muet en noir et blanc à valoriser lors de l’événement.

EN SAVOIR PLUS