Crédits photos : Tian Jin

Fidèle à la démarche du banquier philanthrope Albert Kahn, l’association des Amis du musée départemental Albert-Kahn lance son édition 2021 des Rencontres Photographiques.

Lancées en 2017, les Rencontres Photographiques des Amis du musée réunissent pendant deux jours en novembre, au moment de Paris Photo, des photographes sélectionnés, engagés dans une démarche de documentation du monde fidèle à celle d’Albert Kahn (collections.albert-kahn.hauts-de-seine.fr). A cette occasion une cinquantaine d’experts-bénévoles, reçoivent pour des lectures de portfolio les photographes engagés dans un travail alliant photographie et sciences humaines en accord avec les valeurs humanistes incarnées par Albert Kahn. Directeurs de festivals, rédacteurs photos, iconographes, fondations, journalistes, galeries, critiques d’art, collectionneurs, curateurs, centres d’art, rencontrent les photographes-candidats pour des rendez-vous individuels de 20 minutes.

Ces rendez-vous se dérouleront le vendredi 12 et samedi 13 novembre 2021 dans les Salons d'Honneur de l'Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt. Des séances en visio seront également organisées pour les photographes qui ne pourraient se déplacer.

À l’issue des lectures, le jury sélectionne les lauréats qui reçoivent une dotation de 6 000 euros chacun et seront exposés dans le jardin du musée. 

En savoir plus :

Accéder à l’appel à candidature de l’édition 2021

Date limite de réception des candidatures : 14 octobre 2021

Plus de renseignements sur les Rencontres Photographiques sur rencontresamismuseealbertkahn.fr

Haut de page
Lettre d'information