• Exposition temporaire
  • /
  • Adulte
  • /
  • Rencontre
03 sept.

Rencontre avec Ruben Salgado Escudero

Afficher

Visite guidée / rencontre avec Ruben Salgado Escudero

Le musée départemental Albert-Kahn accueille les travaux des lauréats 2022 des Rencontres Photographiques des Amis du musée, pour une exposition de photographies contemporaines installée dans le jardin. Elle s’inscrit dans la continuité du projet d’Albert Kahn et de ses Archives de la Planète : dresser l’inventaire visuel d’un monde en mutation.

 

Il y a, dans le monde, 759 millions de personnes qui n’ont pas accès à l’électricité. Ruben Salgado Escudero, à travers sa série de portraits, dénonce cette pauvreté énergétique tout en présentant les bénéfices d’une énergie solaire d’appoint. Ce projet, débuté en 2014, a été mené à travers une dizaine de pays des cinq continents. Le photographe saisit le moment où ces personnes accèdent pour la première fois à la lumière électrique.

 

 

 

 

 

 

L'évènement

Réserver
03 septembre 2022

2, rue du Port Boulogne Billancourt

HorairesÀ 16h30 durée 1h30
TarifGratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles

 

 

La 5ème édition des Rencontres photographiques, organisées par l'association des Amis du musée, a sélectionné 4 photographes s'inscrivant dans le respect des valeurs d’ouverture sur le monde et de dialogue entre les cultures, chères à Albert Kahn. L'exposition de leurs travaux se déploie dans le jardin du musée du 25 juin au 25 septembre.