Albert-Kahn, musée et jardin départementaux: Enseignants

Vous êtes ici : Accueil › Venir au musée › Enseignants

Enseignants

Une offre pédagogique hors-les-murs

Durant les travaux de rénovation, le musée départemental Albert-Kahn n’accueille pas de groupes scolaires dans le site à Boulogne-Billancourt pour des raisons de sécurité et de confort de visite (absence de vestiaires et de sanitaires).

Le musée départemental Albert-Kahn propose une offre hors-les-murs pour les enseignants : ateliers hors-les-murs avec médiateur pour le premier degré, kit pédagogique et parcours croisé pour le second degré, ainsi qu’une variété de ressources pédagogiques en ligne adaptées à tous les niveaux.

Des projets pédagogiques sur mesure

En parallèle, le musée départemental Albert-Kahn propose aux enseignants de tous les niveaux d’élaborer avec eux des projets spécifiques (photographie, danse, musique, écriture, métiers des musées, etc.) autour des collections du musée en mettant à leur disposition du matériel d’enregistrement photographique, vidéo et sonore.

L’équipe de médiation accompagne les enseignants de la construction du projet à sa mise en œuvre en passant par la recherche de financement et la mise en relation avec un artiste.

Contact > Clémence Revuz, chargée de médiation et d’action culturelle :

crevuz@hauts-de-seine.fr

Documents à télécharger

 Livret des activités pédagogiques 2018-2019

Explorez les collections

>>  Voir le site dédié 

 

Site Internet du conseil départemental des Hauts-de-Seine

albert-kahn.hauts-de-seine.fr est un site du conseil départemental des Hauts-de-Seine