Albert-Kahn, musée et jardin départementaux: Soirée de finissage de la galerie

Vous êtes ici : Accueil › Musée › Actualités › Soirée de finissage de la galerie

Soirée de finissage de la galerie

  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami


Samedi 1er octobre, le musée propose une performance "Parade" et des visites autour du finissage de l'exposition dans la galerie "Sortez des clichés. Regard sur des patrimoines vivants !"  

C'est aussi le dernier week-end d'ouverture de la galerie actuelle, venez nombreux !

Par une mise en scène qui convoque sur le mode humoristique le chant, la danse, la séduction et le désir, le duo d’artistes, Aurélie Ferruel et Florentine Guédon, mêle et réactualise rites populaires, cérémoniaux, costumes folkloriques et codes identitaires. Puisant dans la transmission intergénérationnelle de gestes et de savoirs, elles interrogent notre rapport à la tradition, à son évolution, voire sa réinvention.

Microvisites à 19h15 et 21h15  - Performance à 20h et 22h.

Ouverture de la galerie de 18h à 23h. Gratuit

© Marie Courrate / 40m cube productions

Sortez des clichés ! Regard sur des patrimoines vivants

Le Patrimoine culturel immatériel défini par l’Unesco est au coeur de la 4e édition du festival Allers-Retours présenté dans la galerie jusqu'au 2 octobre 2016.

Traditions orales, chants, danses, fêtes, rituels, savoir-faire, recettes… Le musée expose une enquête photographique, coordonnée par la Fédération des écomusées et musées de société (FEMS), qui illustre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel en France. Elle se complète de travaux de quatre photographes en Italie, Estonie et Guadeloupe comme autant de regards sur des patrimoines vivants, transmis, actualisés et revitalisés à chaque génération.

 

Le Patrimoine culturel immatériel défini par l’Unesco est au coeur de la 4e édition du festival Allers-Retours qui debutera le 21 juin 2016.

Traditions orales, chants, danses, fêtes, rituels, savoir-faire, recettes… Le musée expose une enquête photographique, coordonnée par la Fédération des écomusées et musées de société (FEMS), qui illustre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel en France. Elle se complète de travaux de quatre photographes contemporains en Italie, Estonie et Guadeloupe comme autant de regards sur des patrimoines vivants, transmis, actualisés et revitalisés à chaque génération.

Explorez les collections

>>  Voir le site dédié 

 

Site Internet du conseil départemental des Hauts-de-Seine

albert-kahn.hauts-de-seine.fr est un site du conseil départemental des Hauts-de-Seine