Albert-Kahn, musée et jardin départementaux: Nuit des musées 2011

Vous êtes ici : Accueil › Musée › Actualités › Nuit des musées 2011

Nuit des musées 2011

  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami


Le Samedi 14 mai, pour sa seconde participation à la Nuit des musées, Albert-Kahn, musée et jardins vous a proposé de nombreuses activités pour découvrir notre lieu avec un nouveau regard.

PROGRAMME – De 18h30 à minuit - GRATUIT
Un voyage dans la tradition japonaise

De 18h30 à 19h30 > Salle de projection

Conférence-démonstration autour de l’Ikebana (art traditionnel japonais de composition florale), par Lila Dias, maître Ikebana, école Ohara.

De 20h30 à 21h > Jardin d’hiver

Danse traditionnelle japonaise par la Danse compagnie Nuba / Juju Alishina, avec les danseurs Juju Alishina, Miyoko Shida, Masato Matsuura et Yuka Toyoshima (musicienne).

De 22h à 23h > Galerie d’exposition

Rakugo : « Histoires tombées d’un éventail ». Le conteur, assis sur les genoux, s’aide d’un éventail et d’un tissu pour reproduire certaines situations des contes. Par Stéphane Ferrandez. Spectacle soutenu par l’Institut Français et la fondation franco-japonaiseSasakawa.

De 18h30 à minuit > Galerie d’exposition

Exposition « Clichés japonais, 1908-1930, le temps suspendu »

Visite libre. Découverte des collections d’images conservées au musée, rapportées du Japon par les opérateurs d’Albert Kahn.

A découvrir également : un panorama numérique du fonds Japon dans les Archives de la Planète, une application Smartphone dédiée (IPhone et Androïd), un audioguide et un parcours-jeu papier pour les enfants.

En savoir plus

>> Voir Le programme  dans le calendrier des activités

 

Site Internet du conseil départemental des Hauts-de-Seine

albert-kahn.hauts-de-seine.fr est un site du conseil départemental des Hauts-de-Seine