Albert-Kahn, musée et jardin départementaux: Rendez-vous aux jardins 2016

Vous êtes ici : Accueil › Musée › Actualités › Détail de l'actualité

Rendez-vous aux jardins 2016

  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami

Journée spéciale


Les "Rendez-vous aux jardins 2016", qui se tiendront les 4 et 5 juin, ont pour thème cette année "Les couleurs du jardin". Jardiniers et médiateurs culturels du musée s'associent pour faire partager au public la beauté et la diversité du jardin d'Albert Kahn. Entrée gratuite.

Programme :

Dans le secret du jardin d’Albert Kahn – Atelier famille
Samedi 4 juin à 14h30 et à 16h30 et dimanche 5 juin à 11h, 14h30 et 16h30 :

Albert Kahn affectionnait son jardin et confiait à ses opérateurs le soin de l’immortaliser au fil des saisons. Le musée détient ainsi plus de 2500 autochromes, premières photographies en couleur du début du XXe siècle, qui témoignent de la splendeur de ce jardin particulier. Cet atelier propose aux familles une visite découverte de ce jardin pour percevoir des autochromes. Chaque famille est ensuite invitée à imaginer son histoire sur ce jardin à partir des autochromes qui invitent à la poésie et à la rêverie. Dans la limite des places disponibles. Inscription sur place.

Les couleurs de l’autochrome – Défi photographique
Samedi 4 juin et Dimanche 5 juin, toute la journée :

Les visiteurs sont invités à relever un défi : devenir les opérateurs du XXIe siècle et photographier le jardin. Auprès des médiateurs ils choisissent une couleur, une autochrome avec la couleur dominante choisie leur est alors remise et les visiteurs doivent retrouver la scène et prendre la même photographie tout en prenant garde aux pièges ! Ils pourront travailler cette photographie à l’aide de filtre ou réaliser une série avec la même couleur dominante. A noter : se munir d’un appareil photographique / En continu le samedi et le dimanche.

Visites guidées du jardin
Samedi et dimanche à 11h30, 14h, 15h, 16h et 17h

A la recherche d'Albert Kahn. Inventaire avant travaux

Jusqu'au 30 juin 2016,le musée départemental Albert-Kahn organise une exposition inédite: « À la recherche d’Albert Kahn. Inventaire avant travaux», qui présente 15 ans de recherches sur Albert Kahn et son œuvre. Cette rétrospective dresse un état des lieux des connaissances acquises et les resitue dans leur contexte historique, social et politique. Elle précède le chantier de rénovation du musée qui se déroulera entre 2015 et 2017. 

 

Site Internet du conseil départemental des Hauts-de-Seine

albert-kahn.hauts-de-seine.net est un site du conseil départemental des Hauts-de-Seine